Conseil sur Chaises
Maria Fernanda Casique

¿Vaut-il la peine d'avoir une siege assis à genoux ?

Partager:

Bien sûr, vous avez probablement vu ou entendu parler de la siege assis genoux, mais quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Aujourd'hui, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour que votre achat soit aussi informé que possible.

As-tu déjà vu un siege ergonomique assis genoux ? Le siege ergonomique assis genoux est un meuble qui attire l'attention. Son apparence est un peu étrange en raison de l'absence de dossier. De plus, le design de ce type de chaise nous permet d'adopter une position à laquelle la plupart des gens ne sont pas habitués.

Les chaises traditionnelles offrent un soutien complet au dos. Cela signifie que les muscles centraux du dos ne travaillent pas beaucoup. C'est l'une des principales raisons d'une mauvaise posture dans les chaises normales, car avec le temps, le dos commence à se courber au-dessus du clavier.

Le manque de soutien dorsal dans les chaises assis genoux oblige les muscles centraux à travailler et les maintient actifs. Cela favorise une meilleure posture et une meilleure circulation sanguine.

À quoi ressemble un siege ergonomique assis genoux ?

Le siege ergonomique assis genoux, également appelé siege ergonomique postural, a deux supports, l'arrière et les genoux. On pourrait penser que tout le poids de la posture repose sur les genoux et les mollets, ce qui rendrait une journée de 8 heures insupportable. Cela peut arriver si l'on n'achète pas une chaise en tenant compte des caractéristiques suivantes.

L'angle du siège/genoux

L'angle du siège par rapport aux genoux doit être compris entre 120° et 130°, contrairement aux 90° plats habituels d'une chaise normale. Cet angle est probablement l'aspect le plus important de la chaise assis genoux. La raison pour laquelle la chaise à genoux a été créée était d'offrir une option différente pour s'asseoir. Pour permettre la possibilité d'ouvrir les hanches et d'ajuster la posture de la colonne lombaire vers le haut, plutôt que de partir des épaules vers le bas.

Certains fabricants de chaises assis genoux essaient de tromper les utilisateurs en plaçant des coussins pour les genoux à l'avant d'un tabouret. Ils disent que c'est bon pour votre posture. Mais si le siège n'est pas incliné, cela éliminera tout l'intérêt de la chaise posturale, et vous risquez de regretter le dossier d'une chaise traditionnelle. Ces conseils sur l'ergonomie peuvent vous être utiles pour choisir votre siège.

Taille du siege ergonomique assis genoux

La taille de votre siège doit être proportionnelle à votre corps, ce qui est logique mais rarement mis en pratique.

Il est important d'essayer la chaise avant de l'acheter et de l'ajuster complètement à votre taille.

La plupart des fabricants utilisent des tailles standard pour fabriquer les chaises. Par conséquent, les personnes qui ne correspondent pas à cette moyenne ne peuvent pas les utiliser. Si vous pesez plus de 110 kg, il est difficile de s'asseoir sur les tailles standard. Il en va de même pour les personnes de petite taille.

Siege ergonomique postural - Réglable

La réglabilité est la caractéristique qui vous permettra d'adopter une posture confortable tout au long de la journée. Il est important de prendre le temps d'expérimenter et d'essayer différents angles. Chacun de nos corps a des besoins et des exigences différents.

Les fabricants ont tendance à économiser sur les coûts de fabrication en négligeant ces mécanismes. Donc, gardez à l'esprit que si vous voyez une offre qui ne correspond pas au marché, les mécanismes de réglage ne seront peut-être pas aussi bons et se détérioreront rapidement.

Les avantages des chaises assis genoux ergonomiques

Soulagement des douleurs dorsales

La douleur est une grande distraction au travail. Il est difficile de se concentrer lorsque l'on ressent de l'inconfort. Avec un siege assis genoux, vous maintiendrez votre colonne vertébrale droite et la circulation sanguine sera meilleure, apportant ainsi des nutriments et de l'oxygène au cerveau et au corps. Cela vous permettra d'avoir plus d'énergie tout en gardant vos muscles centraux actifs.

Amélioration de la posture

Avec les chaises assis genoux, le bassin bascule vers l'avant et la colonne vertébrale adopte la bonne alignement, il n'est donc pas surprenant que ces chaises soient également connues sous le nom de chaises ergonomiques posturales. Ce changement de position aide non seulement à corriger l'alignement et la posture de la colonne vertébrale, mais présente également d'autres avantages, tels que l'amélioration de la respiration et de la digestion.

La digestion s'améliore également car les organes internes de l'abdomen ont moins de compression grâce à la position ouverte du bassin.

Avec l'utilisation continue d'un siege assis genoux, les muscles centraux et du dos se renforcent progressivement. Cela est dû au fait que vous sollicitez votre dos et vos muscles abdominaux en l'absence de soutien.

Développement des muscles centraux

Les chaises traditionnelles offrent un soutien complet au dos. Cela signifie que les muscles centraux ne travaillent pas vraiment beaucoup. C'est l'une des principales causes de la mauvaise posture. Avec le temps, le dos commence à se courber au-dessus du clavier.

Le manque de soutien dorsal dans une chaise assis genoux oblige les muscles centraux à travailler et les maintient actifs tout au long de la journée. Après une utilisation constante, vous remarquerez une nette amélioration de votre force intérieure et de votre tonus musculaire.

Confort du siege ergonomique assis genoux

Une des idées fausses que les gens ont à propos des chaises à genoux est qu'elles causent des douleurs aux genoux. Malgré leur nom, les chaises à genoux répartissent le poids entre la colonne vertébrale, les cuisses et les tibias.

Au début, vous devrez vous habituer à cette nouvelle position qui peut sembler un peu étrange, mais après la période d'adaptation, elle deviendra très confortable et sera votre préférée pour de longues journées de travail.

Augmentation de la concentration

Une mauvaise posture finit par causer de la fatigue, de l'inconfort et une perte de productivité. En maintenant la colonne vertébrale correctement alignée, le confort et la concentration augmentent considérablement.

Les gens sont généralement aux prises avec toutes sortes de douleurs liées à de mauvaises postures. Le soulagement de la douleur permet de se concentrer sur les défis quotidiens. Lorsque nous sommes mal à l'aise, notre attention se porte sur la recherche de la bonne façon de s'asseoir dans la chaise.

En raison de tous ces avantages, l'utilisation d'une chaise à genoux est extrêmement favorable. Ajouter ce meuble au bureau peut être bénéfique. Au cours du processus, vous pouvez utiliser à la fois la chaise ergonomique traditionnelle et la chaise à genoux tout en vous habituant. Nous recommandons cependant de l'essayer d'abord avant de l'acheter, car tout le monde ne s'habitue pas à cette posture. Si vous avez besoin d'une chaise XXL, il est préférable d'opter pour une chaise de bureau réglable qui sera beaucoup plus confortable et efficace.