Télétravail
Andrea Álvarez

Les fournitures de bureau essentielles pour le travail à domicile

Partager:
Découvrez les meilleures fournitures de bureau pour travailler à domicile, améliorez votre efficacité et votre productivité !
Travailler depuis chez soi est devenu une habitude qui est passé du provisoire au long terme. Tant pour les tâches professionnelles que pour les démarches personnelles, nous restons désormais souvent devant l’ordinateur. Une bonne raison pour investir dans des fournitures de bureau de qualité. Ceci est indispensable pour faire de son bureau un espace de confort et de performance. Si vous cherchez à obtenir des conditions de travail à domicile optimales, suivez nos prochains conseils.

Un siège ergonomique pour éviter le mal de dos

Le confort, c’est la base et il passe forcément par un siège de bureau ergonomique. Que vous choisissiez une chaise de bureau ou un fauteuil de travail, vous devez avant tout penser à votre dos. Au travail, plus de 80% des personnes se plaignent de maux de dos. Pour limiter ces douleurs et les anticiper, il faut avoir une bonne assise. Dossier, hauteur, accoudoirs, repose-tête : tout doit être réglable dans un siège ergonomique. Les mousses et les matériaux de son assise doivent être assez résistants dans le temps pour ne pas finir par s’écraser sous le poids du corps. Ils doivent être assez souples pour épouser la forme du dos tout en étant assez dures pour le maintenir droit. Les tissus recouvrant cette assise doivent être respirants pour éviter les traces de transpiration incommodes. Choisir un siège de bureau pour la maison est tout un art ! siège ergonomique

Un bureau spacieux pour travailler

C’est votre espace de travail, là où naitront vos idées et où vos tâches les plus complexes seront réalisées. Cet espace doit donc être agréable et vous donner envie de vous mettre au travail. Pour choisir votre bureau, vous devez donc avoir votre coup de cœur mais aussi réfléchir à sa fonction. Votre choix sera différent selon votre espace disponible, le nombre d’heures de travail ou l’esthétisme de la pièce. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un bureau à hauteur réglable et plan de travail inclinable. Il peut ressembler à une simple planche posée sur des tréteaux ou à un bureau fonctionnel avec divers rangements. Quoi qu’il en soit, il doit être à la bonne distance et à la bonne hauteur pour que vous soyez bien installé. Votre dos doit être maintenu droit et vos épaules dégagées.

Des rangements malins pour être ordonné

Ce sont aussi des indispensables pour travailler sereinement à la maison. Les meubles de rangement vous permettent de vous organiser sans effort et de préserver votre espace de tout désordre. Dès votre séance de travail terminée, vous n’avez qu’à classer vos documents dans les dossiers correspondants que vous rangez dans le tiroir adéquat. Pour ce faire, vous avez le choix entre les caissons de rangement, les armoires hautes ou de simples étagères à accrocher au mur. Cette dernière option est sûrement la meilleure lorsque l’on manque de place. Les meubles de rangements pour bureau peuvent être de petits plus niveau déco. Il en existe de différentes couleurs, différentes forme et taille. A vous de faire votre choix ! Les fournitures de bureau essentielles

Un éclairage adéquat pour ne pas se fatiguer les yeux

Nos yeux préfèrent le naturel ! Voilà pourquoi il est bon de profiter au maximum de la lumière du jour lorsque nous travaillons. Cependant, cette lumière varie en fonction des saisons et de l’heure de la journée. Ainsi, l’idéal est d’avoir différentes sources de lumière douces dans la pièce. Des sources que vous pourrez allumer et éteindre en fonction de la variation lumineuse de l’extérieur. Tachez donc de placer votre bureau près d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre. Pensez également à diriger le faisceau lumineux de vos lampes vers l’écran sans qu’il ne travers votre champs de vision. L’idéal étant de placer une lumière à côté de vous et en arrière. A gauche pour les droitiers et inversement pour les gauchers. Ainsi, vous pourrez écrire sur votre ordinateur et vos documents sans être gêné par les ombres. Petite astuce supplémentaire : privilégiez les revêtements mats. En effet, lorsqu’un meuble est laqué ou brillant, il reflète la lumière et gêne la vision du travailleur. On y perd son attention et les yeux se fatiguent davantage.

Des accessoires pratiques

Ce sont aussi des incontournables ! Agrafeuse, trombones, marqueurs, règle ou ciseaux : ils sont à avoir sous la main en toute circonstance. Pensez aussi à vous fournir en pochettes plastiques, en boîtes à archive et en classeurs à compartiments. Au travail comme dans les démarches administratives personnelles, c’est le B.A. BA. De cette façon, vous garderez toujours vos feuilles protégées et ordonnées. Ayez aussi des post-it dans un coin de votre bureau, des feuilles blanches, des cahiers, une poubelle et de quoi écrire et corriger. Même à l'heure du numérique, il est rassurant d’avoir ce genre de fournitures de bureau à la maison. Cela permet de mettre ses idées au clair et sans avoir à passer par un programme sur ordinateur. Sans comper qu'il est toujours bon d"avoir écrit ses mots de passe et identifiants sur un papier, bien à l'abris des regards indiscrets.