Conseil sur Chaises

Conseils pour choisir des chaises de bureau pour enfants

Partager:

Si vous êtes à la recherche d’une chaise de bureau pour enfants, tenez compte de ces 5 conseils avant tout achat. Vous serez alors sûr de faire le bon choix !

Nous savons tous que les enfants sont un public particulièrement difficile. Leurs besoins sont plus spécifiques que ceux de l’adulte moyen et il faut prêter attention aux moindres détails. Toute négligence peut avoir des répercussions ultérieures sur le développement de problèmes à l’âge adulte.

Aussi, il est important de tenir compte de certains aspects clés au moment de choisir une chaise de bureau pour enfants. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- Ils vont y rester assis pendant de longues heures, que ce soit pour étudier ou pour s’occuper (films, jeux vidéo, etc.).

- Le choix d’une bonne chaise aura plus tard un impact sur la santé de leur dos et préviendra l’apparition précoce de douleurs lombaires ou cervicales.

- Les enfants changent et grandissent. Si le mobilier n’est pas adapté, ils finiront par être mal installés et commenceront à développer de mauvaises postures et habitudes dont il sera difficile de se débarrasser.

Pour voir tout cela plus en détail, voici 5 conseils pour choisir la bonne chaise de bureau pour enfants en fonction des besoins des plus jeunes de la famille.

C’est parti !

Une chaise de bureau pour un enfant doit tenir compte de son poids et de sa taille

chaises de bureau pour enfants

Nous avons déjà mentionné que les enfants grandissent très vite et, tout comme pour les vêtements, il en va de même pour les meubles.

Aussi, vous constaterez qu’avec le temps, ils grandissent tant en poids qu’en taille. Si vous ne prenez pas une chaise de bureau adaptable à ces critères, ils ne pourront plus l’utiliser quelques mois plus tard.

Quelle chaise pourrait alors correspondre ? Tout d’abord, cette chaise doit être réglable en hauteur et adaptée au poids et à la taille de l’enfant, afin qu’il puisse reposer correctement son dos sur le dossier et la plante de ses pieds sur le sol.

Si vous souhaitez découvrir quelques idées, une bonne option pourrait être la chaise de bureau Nordic, avec un design ergonomique et rien d’encombrant pour pouvoir avoir une liberté totale.

Accoudoirs sur les chaises de bureau pour enfants : oui ou non ?

chaises de bureau pour enfants

Cela dépend.

Les accoudoirs sont un élément auxiliaire très important pour réduire la pression exercée sur le dos lors de la frappe sur un ordinateur ou de l’utilisation d’une manette de console de jeux vidéo.

Toutefois, pour les petits enfants, cela peut poser problème, surtout s’ils doivent régler la hauteur des accoudoirs. Les accoudoirs peuvent les empêcher de s’adapter à leur bureau et il est important que le bureau et la chaise soient correctement positionnés pour qu’ils aient une bonne posture. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à nos articles sur les meilleures combinaisons bureau/chaise que vous pouvez faire.

Avant d’acheter une chaise avec accoudoirs, assurez-vous donc que leur hauteur ne sera pas un problème. Une option que vous pouvez envisager est d’acheter une chaise de bureau avec des accoudoirs rétractables, afin que votre enfant puisse les utiliser ou non à sa convenance.

Accordez une attention particulière au design

chaises de bureau pour enfants

De nombreux enfants sont capricieux et sont fortement attirés par tout ce qui est coloré. Pourquoi ne pas garder cela en tête lors de l’achat d’une chaise de bureau ?

Les chaises de bureau dans une chambre d’enfant doivent être lumineuses, joyeuses et, surtout, d’une couleur qu’ils aiment. En effet, des études montrent que les enfants obtiennent de meilleurs résultats scolaires s’ils peuvent choisir leur propre mobilier. Cela inclut bien sûr la possibilité de choisir une chaise de leur couleur préférée.

À cet égard, les sièges de gaming offrent de nombreuses options de designs intéressants, comme la chaise Drift, qui offre des alternatives accrocheuses en vert, bleu et blanc.

Le dossier, un élément essentiel d’une chaise de bureau pour enfants

chaises de bureau pour enfants

S’il y a une chose avec laquelle nous nous débattons constamment lorsqu’il s’agit d’enfants, c’est bien de leur faire garder une bonne posture sur une chaise. Ils ont tendance à s’asseoir sur le côté, à croiser les jambes dans des positions impossibles ou à s’avachir.

C’est là que le dossier joue un rôle essentiel. Sa fonction n’est pas seulement de soutenir le dos mais aussi de s’ajuster au bon degré pour qu’il n’y ait pas de torsion. En d’autres termes, il s’agit d’un correcteur de posture.

Certaines chaises, comme la chaise de bureau Canton, sont dotées d’un dossier à inclinaison lombaire et d’une bonne base pour résister à l’activité intense des plus jeunes.

Optez pour une chaise de bureau rembourrée pour enfants et dites adieu aux blessures !

chaises de bureau pour enfants

L’activité intense des enfants les oblige à se lever et à s’asseoir en permanence. Le fait qu’ils soient actifs est une bonne chose. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas prudents et font des mouvements brusques qui peuvent provoquer des éraflures ou des bosses.

Pour éviter cela, une chaise avec une assise rembourrée pourra convenir à merveille. Ainsi, quel que soit leur degré d’activité, leur chaise ne sera pas la cause de leurs ecchymoses.

Nos 5 conseils pour choisir une chaise de bureau pour enfants vous ont-ils été utiles ? N’oubliez pas que chez ChaiseBureau365, nous disposons d’une large gamme de chaises de bureau adaptées aux enfants, avec la garantie de qualité que seul ChaiseBureau365 peut vous offrir.

Rendez-vous dès maintenant sur notre site ChaiseBureau365 et profitez de nos soldes. Nous vous attendons !