Conseil sur Chaises

Comment réparer votre siège de bureau

Partager:

Réparer un siège de bureau peut parfois sembler bien plus compliqué que ça ne l’est en réalité et cela peut permettre d’économiser beaucoup d’argent.

Les sièges de bureau, en particulier ceux destinés à un usage professionnel, sont prévus pour avoir une grande résistance à l’usure. Cela permet de les utiliser pendant des heures sans problème, de toutes les manières possibles, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’un peu d’entretien. Chez ChaiseBureau365, nous sommes spécialistes des sièges de bureau et nous allons aujourd’hui vous donner quelques astuces pour réparer votre vieux siège de bureau et lui donner une nouvelle vie. Allons-y !  

VÉRIN

L’un des composants qui demande une mise au point fréquente est le vérin. Il est recommandé de lubrifier le vérin une fois par an avec un peu de d’huile. Cela permettra au mécanisme de fonctionner de façon beaucoup plus douce et allongera sa durée de vie utile. ROULETTES Les roulettes sont l’un des éléments principaux d’usure sur les sièges de bureau. On trouve principalement deux types de roulettes. Elles peuvent être en gomme dure ou en gomme tendre. Les roulettes en gomme dure sont les plus fréquentes et on les trouve sur la majorité des sièges de bureau. Les roulettes en gomme tendre sont utilisées pour les sols plus délicats comme le parquet ou la moquette. Utiliser les roulettes sur la surface adéquate est un bon moyen de prolonger leur vie. Une autre petite astuce pour garantir le bon fonctionnement des roulettes consiste à appliquer un peut de graisse épaisse sur leurs axes. Ceci évitera les grincements désagréables lors du déplacement du siège et limitera l’usure des pièces.

REVÊTEMENT

Le revêtement est l’un des éléments du siège de bureau qui présente la plus forte tendance à l’usure. Il faut apporter un soin particulier aux matériaux délicats comme le cuir naturel ou synthétique. Il est important d’utiliser le matériel adapté pour leur nettoyage. En général, il est conseillé d’utiliser un savon neutre et de l’eau. Ses dernières années, les sièges en maille filet ont gagné en popularité car ils sont plus résistants à l’usure et gardent un aspect impeccable au fil du temps.  

ACCOUDOIRS

Pour les fauteuils de bureau, on trouve une vaste typologie d’accoudoirs, qu’ils soient fixes ou amovibles. Les mécanismes des accoudoirs sont habituellement résistants, il est peut probable qu’ils cassent avec le temps. Cependant, les accoudoirs revêtus ou ceux en polyuréthane basse densité sont ceux qui souffrent le plus de l’usure. Dans ce cas, il est recommandé de remplacer les accoudoirs par des neufs car il est souvent compliqué de les réparer. Nous espérons que cet article vous sera utile et que nous avons pu dissiper vos doutes. Si votre siège est endommagé ou en mauvais état, c’est peut-être l’excuse parfaite pour le remplacer par un neuf.