Conseil sur Chaises

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Partager:

Souhaitez-vous découvrir les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire ? Voici 5 modèles qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Lorsque nous rendons visite à des amis ou à de la famille, il y a toujours quelque chose dans leur maison qui attire notre attention : une table, une fleur, un canapé gigantesque ou, pourquoi pas, une chaise au design particulier.

De nombreux designers d’intérieur ou architectes nous ont également surpris à plus d’une occasion avec leurs créations. Dans un post précédent, nous avons d’ailleurs parlé de certaines des chaises les plus curieuses du monde,notamment la chaise fourchette ou la chaise fabriquée à partir de bouteilles en plastique.

Mais dans le monde du design, il existe des basiques pour chaque pièce et la chaise a depuis longtemps établi la sienne. De la même manière que lorsque vous mentionnez « chester », tout le monde sait que vous faites références à un canapé avec une forme spécifique, nous vous montrerons dans ce post certains des designs de chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire.

Ainsi, lorsque vous entendrez parler de la chaise « lounge », vous saurez désormais de quel modèle il s’agit.

La chaise de bureau Aeron

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Malgré les années qui passent, la chaise de bureau Aeron reste une véritable icône, apparaissant souvent dans de nombreux films et séries américains.

Elle fut la première chaise de bureau à utiliser un dossier en maille au lieu du rembourrage classique et elle a ainsi constitué une véritable révolution. Cependant, une telle renommée signifie que son prix actuel ne convient qu’aux plus courageux et aux véritables passionnés de design.

Chez ChaiseBureau365, nous proposons quelques modèles à l’esthétique similaire à des prix beaucoup plus abordables, comme la chaise de bureau Miller ou la chaise de bureau Wagner.

La chaise de bureau Keystone

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

La chaise de bureau Keystone est une combinaison parfaite de design et de technologie : ses caractéristiques ergonomiques comprennent des zones flexibles qui assurent un maintien lombaire et dorsal constant, ainsi que des finitions en aluminium et un mécanisme synchronisé. Une chaise de bureau bien équilibrée, au design remarquable, à la finition de haute qualité et surtout très confortable. Vous pouvez également la retrouver chez ChaiseBureau365, dans différentes finitions de cuir naturel ou de maille.

Fauteuil de bureau Barcelone

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Bien que nous ayons mentionné la chaise lounge un peu plus tôt, la chaise Barcelone est également l’une de ces icônes du design qui ont traversé les barrières du temps. Sans devoir chercher très loin, Daniel Craig lui-même est assis dans l’une de ces chaises dans Casino Royale.

Cette création appartient à l’architecte Ludwig Mies Van der Rohe, qui a collaboré en 1929 avec la designer Lilly Reich et a présenté son œuvre lors de l’exposition universelle de Barcelone.

Il s’agit d’une pièce classique, adaptable à de nombreux environnements et, à titre de curiosité, les architectes se sont inspirés précisément de la sella curulis, le type de chaise utilisé par nul autre que les magistrats romains.

Chaise de bureau Eames en aluminium

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Ces chaises doivent leur nom à Charles et Ray Eames, un couple de designers qui, en 1958, ont créé cette pièce pour la maison privée d’un collectionneur d’art dans l’Indiana (États-Unis).

Ils ont eu l’idée de la soumettre au concours de meubles du MOMA de New York et elle est devenue l’une des chaises les plus recherchées de l’histoire.

Pour sa création, les auteurs ont décidé de tendre un panneau de tissu ou de cuir entre deux pièces d’aluminium, en recherchant une flexibilité et une stabilité adaptables au corps de l’utilisateur. Nous disposons d’un modèle similaire basé sur cette conception : le fauteuil Vermont

Si vous souhaitez un exemple, dans le film Wall Street, Michael Douglas devient le roi de la bourse en y étant assis.

Le fauteuil Egg Chair

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

À cette occasion, nous devons cette création au designer Arne Jacobsen, qui a conçu ce fauteuil pour l’hôtel SAS Royal de Copenhague en 1958.

Il mélange la culture pop et traditionnelle grâce à ses courbes, formant une sorte de dôme qui le rend particulièrement adapté si vous voulez avoir la sensation d’être « dans un nid ». Son idée était de créer une couche intérieure de mousse résistante sous le rembourrage.

Rappelons que, malgré son design curieux, son prix est d’environ 400 euros.

La chaise de bureau lounge

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Vous vous souvenez du couple Eames ? Non seulement ils sont restés fidèles à leur modèle en aluminium, mais ils ont également créé l’une des chaises les plus célèbres au monde : la chaise lounge.

Cette fois, ils ne se sont pas contentés d’un fauteuil de bureau standard mais ils ont voulu créer une version actualisée du fauteuil club anglais classique. Quelques années plus tard, le résultat est l’un des designs qui symbolise le mieux le confort et la qualité exceptionnelle et qui est entré dans l’histoire du mobilier moderne. Ils l’ont rendu plus légère, plus épurée et plus contemporaine.

À titre de curiosité, dans la série House, le célèbre médecin est souvent assis dans ce type de fauteuil. Le prix est d’environ 9 000 euros, l’un des plus chers au monde.

La chaise de bureau Swan

Les chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire

Enfin, terminons de nouveau ce post avec Arne Jacobsen. La commande susmentionnée de conception de l’intérieur de l’hôtel SAS Royal à Copenhague n’a pas seulement donné lieu à la création de la chaise Egg, mais également de la chaise Swan pour la Royal Suite 606.

Il a voulu y concentrer minimalisme et confort, tout en s’inspirant de l’esthétique danoise en simplifiant et en arrondissant les formes. Son prix est d’environ 500 euros. 

Vous avez aimé notre liste des 5 modèles de chaises de bureau les plus célèbres de l’histoire ? Chez ChaiseBureau365, nous sommes experts en chaises de bureau, avec des fauteuils pour le télétravail, ergonomiques et de gaming qui vous feront comprendre ce qu’est le confort.

Rendez-vous dès maintenant sur notre site Internet et voyez par vous-même les offres et les réductions que nous avons à vous proposer. Ne passez pas à côté !