Décoration de bureau
Maria Fernanda Casique

Comment décorer un bureau à domicile, facilement et à moindre coût !

Partager:
Le télétravail fait fureur. Désormais, de nombreuses entreprises l'adoptent, ce qui explique que beaucoup de personnes aménagent une pièce de leur maison pour en faire un bureau.

Pour y passer de nombreuses heures sans que votre dos ne souffre et pour vous sentir à l'aise, il est important que vous disposiez de mobilier de bureau spécifique. Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous montrer comment décorer un bureau à domicile.  

Meubles pour votre bureau à domicile

Lorsque vous recherchez des meubles pour installer votre bureau à domicile, il est très important qu'en plus de l'esthétique, vous recherchiez la fonctionnalité. Des bureaux solides et spacieux avec des blocs-tiroirs qui vous permettent de travailler à l'aise et de garder tout en ordre ; des chaises ergonomiques qui vous aident à garder le dos droit ; un bon éclairage... Examinons chacun de ces aspects.  

Bureaux d'écriture

Le choix d'un bon bureau est essentiel pour faire votre travail correctement. Que doit-il comporter ? Pour commencer, il faut que ce soit un bureau robuste, sur lequel vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et sur lequel vous pouvez poser tout ce que vous voulez sans aucun problème. Meubles pour votre bureau à domicile Il doit également être aussi large que vous le souhaitez et avoir un beau design qui vous plaît et qui vous encourage à travailler plus et mieux. Nos bureaux comprennent les éléments suivants ;  
  • Le bureau Strong : il s'agit d'un bureau à tiroirs sur verre avec une surface ample et robuste ainsi que trois tiroirs avec un système de sécurité et un système anti-basculement pour que vous puissiez tout garder en sécurité. Ses dimensions sont parfaites pour les personnes qui ne disposent pas de beaucoup d'espace.
  • Le bureau Gloss : Ce bureau est d'un design moderne et contemporain et vous pouvez l'utiliser comme bureau d'écriture ou comme coiffeuse ou encore comme table d'appoint pour d'autres usages. Petit, mais très pratique, il comprend des tiroirs et des ouvertures pour que vous puissiez tout ranger proprement.
 

Chaises pour votre bureau

Il est essentiel de choisir de bonnes chaises pour votre bureau à domicile. Et si vous devez passer de nombreuses heures à travailler devant l'ordinateur ou avec des documents, il est essentiel que vous vous sentiez à l'aise. Entre autes, nous recommandons :  
  • La chaise de bureau Nova : Cette chaise est synonyme de confort : assise rembourrée, dossier en maille respirante au design ergonomique et avec mécanisme d'inclinaison vous permettant de choisir de fixer le dossier ou de le laisser mobile. Une chaise sur laquelle vous pouvez passer beaucoup de temps sans problème en position assise.
  • La chaise Eros: à un prix irrésistible, elle a tout ce qu'une chaise de travail doit avoir : un rembourrage épais et confortable qui vous donne l'impression d'être dans de la ouate, ainsi qu'un dossier solide et une assise large qui vous permettent de rester à l'aise pendant des heures.
   

Blocs-tiroirs

Les blocs-tiroirs sont essentiels pour garder tous vos documents bien rangés. Vous avez le choix entre des blocs avec des tiroirs, avec un classeur ou avec les deux. Il est important de penser à celui dont vous avez vraiment besoin. Parmi les modèles, vous pourrez trouver :
  • Le bloc-tiroirs Apple : de style rétro, il est idéal pour les amateurs d'esthétique vintage en matière de bureaux. Ses points forts : structure solide, traitement anti-corrosion, tiroirs sur glissières, tiroirs et classeur.
   

Éclairage dans votre bureau à domicile

Il est également très important que vous ayez un bon éclairage. Pendant la journée, profitez de la lumière du soleil ; retirez vos rideaux et profitez-en. Et pour le reste de la journée, l'idéal est de disposer d'un spot au plafond qui éclaire toute la pièce et d'un lampadaire ou d'une lampe de bureau qui se concentre directement sur la zone de travail. De même, quel que soit l'éclairage que vous choisissez, recherchez celui qui ne dégage pas de chaleur excessive tout en vous permettant de faire des économies. De ce point de vue, l'éclairage LED peut vous être d'un grand secours.  

Une autre décoration importante pour le bureau

Pour en faire un endroit agréable où vous aimez vraiment travailler, il n'est pas seulement important que vous ayez le bon mobilier. Vous devez également envisager quelques idées de décoration. Par exemple, vous pouvez vous procurer des plantes naturelles ou artificielles. Les plantes apportent la joie et la paix. D'autre part, ne laissez pas les murs nus, mettez-y quelques tableaux ou cadres avec des photos qui vous plaisent. Éclairage dans votre bureau à domicile Vous pouvez également ajouter du papier peint décoratif à certains endroits du mur ; c'est très esthétique et cela donnera une nuance de style et de personnalité à votre bureau. Et si vous avez besoin de motivation, n'oubliez pas d'afficher une photo de vos proches. Lorsque vous les regarderez, ils vous aideront à continuer à travailler lorsque vos forces commenceront à défaillir. Vous pouvez également placer un panier en osier sur le sol avec quelques magazines ou quelques fleurs sauvages pour ajouter une nuance de charme à votre bureau. N'oubliez pas non plus d'autres détails importants comme un repose-pieds et d'autres éléments qui, en plus de leur fonctionnalité, vous aideront à décorer votre bureau. Maintenant que vous savez comment décorer un bureau à domicile, n'hésitez pas, mettez nos recommandations en pratique. [prestashopproducts title="Produits connexes"]